Comment cultiver votre esprit et atteindre vos objectifs

L esprit doit-il se développer de la même manière que les muscles ?

Read in English

La question peut sembler incongrue, et d’une certaine manière, elle l’est. Pourtant, de nombreuses personnes dans la société ont de gros muscles et un petit esprit, et vice versa. Trop de gens se concentrent sur l’être physique, oubliant l’être non tangible. Pourquoi en est-il ainsi ? Réfléchissons-y un instant.

Allons à la salle de sport. Nous verrons des athlètes faire des exercices sur des stations avec des haltères et des barres. Tout cela pour mettre les muscles dans différentes positions afin qu’ils se développent et deviennent plus forts.

Comment développer les muscles

Nous y parvenons en mettant nos muscles au défi, en étirant le niveau de douleur et en convainquant l’esprit que nous pouvons tirer un peu plus à chaque série.

Comme on peut l’imaginer, le résultat est assez évident. Les gens autour de nous remarquent le changement dans notre corps et en parlent, ou mieux encore, le miroir dit tout. Nous nous sentons fiers, en bonne santé et prêts pour la piscine et à la moindre chaleur, nous enlevons le maillot.

Cependant, nous ne pouvons pas parler de croissance musculaire sans parler de la symétrie qui doit exister entre les muscles.

Trop d’athlètes travaillent de manière non coordonnée, ce qui donne un résultat peu attrayant. Regardez les athlètes qui ont de gros pectoraux et de gros bras pour de petits pieds. Ou encre, des bras de tailles différentes. Ce qui est malheureux et pas joli.

Maintenant, il est temps de cultiver l’esprit

À quand remonte la dernière fois où votre esprit a été mis dans une situation difficile dont la seule issue était de prendre ses responsabilités ? À quand remonte la dernière fois où vous avez ressenti la douleur et, à la fin, la joie de la victoire et le courage face à l’adversité ?

Votre cerveau. Votre esprit. Ils ont tous besoin de poids pour grandir aussi. C’est le seul moyen de réussir. Avec de l’exercice, il devient chaque jour plus grand, plus fort, plus intelligent et plus sage. L’avenir de votre entreprise, de votre famille en dépend.

La vie commence lorsque nous sortons de notre zone de confort.

Nous pouvons rêver toute notre vie de ce que nous voulons faire ou être, mais cela ne sert à rien si nous ne faisons pas tout pour y arriver. Sortir de notre zone de confort signifie traverser la zone d’apprentissage et conquérir la zone de panique. Il s’agit d’élargir notre vision du monde, mais aussi de changer nos habitudes.

Mais sortir de notre zone de confort nous permet aussi de nous élargir et de nous développer. Sortir de sa zone de confort est donc essentiel pour vivre une vie riche et épanouissante qui permet de développer de nouvelles capacités et même de relever des défis.

Comment développer l’esprit

Les muscles de l’esprit se développent lorsque nous creusons en nous-mêmes pour trouver des solutions. Par creuser, j’entends faire ce qu’il faut pour surmonter les obstacles.

Il peut s’agir de lire 50 articles de blog en une journée sur un sujet pour en acquérir une connaissance relativement approfondie. Ou devoir surmonter une perte importante (entreprise) et ne pas baisser les bras. Autre exemple, devoir travailler sur un dossier que vous n’aimez pas avec un client difficile. Tout dépend du cas.

Comme nous aimons le dire au Saturday Bootcamp, “c’est la tête qui commande”. Maintenant, dites-moi, avez-vous des muscles mentaux forts ?

Read in English

Author

  • Prince Youlou est le PDG et le cofondateur de Niochi. La start-up dont la mission est de faire en sorte que les touristes se sentent chez eux partout en Afrique.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x