Comment améliorer radicalement votre volonté mentale comme les Navy SEAL
Les secrets utilisés par les Navy SEALs et les athlètes olympiques américains pour développer la volonté mentale.
Pourriez-vous avoir des pensées positives si vous manquiez d’oxygène et vous vous noyiez ?
Les Navy SEALs apprennent à le faire à l’entraînement. Les athlètes olympiques sont également capables de maintenir une volonté de fer et de se concentrer sur le positif lorsqu’ils courent des kilomètres à la ronde ou qu’ils sautent (littéralement) des obstacles.
Quelle que soit l’agitation de la vie, on peut avoir la même mentalité. Même si vos défis sont différents que de survivre dans une zone de combat ou de devenir le coureur le plus rapide du monde, ces deux groupes ont des secrets qui peuvent s’appliquer à la vie de n’importe qui.
Je ne vais pas vous tenir en haleine, voici quelques-uns de leurs secrets pour devenir mentalement dur que vous pouvez commencer à utiliser pour affronter n’importe quoi :
Règle de base des NAVY Seal : Penser (constamment) positivement
Une citation courante de la formation des SEAL nous rappelle que 'ça paie d'être un gagnant".
Et des études estiment que nous nous disons 300 à 1 000 mots chaque minute. C’est pourquoi nul autre que les U.S. Navy SEALs ne jure que par un discours positif sur soi-même pour affronter une journée fatigante.
Lorsque leur flux d’oxygène est soudainement coupé sous l’eau, les SEALs sont capables de résister en se disant que tout va bien et en pensant positivement. Vous pouvez donc probablement aussi utiliser ce conseil pour passer une journée au bureau.
Pour commencer, dites-vous à quel point votre journée sera formidable lorsque vous prendrez le métro ou que vous roulerez sur l’autoroute. Si vous commencez à rencontrer une matinée difficile, sortez quelques minutes et répétez quelques affirmations plus positives à vous-même.
Utilisez la règle des 40.
Tout commence à partir de 40%
David Goggins, en plus d’être un vétéran des Navy SEAL, est actuellement le détenteur du record du monde du plus grand nombre de tractions effectuées en 24 heures (4 025), cinquième place à la Badwater 135 (une course de 217 km dans la Vallée de la Mort), et triathlète de l’Ironman. Son secret pour réaliser l' »impossible » est le suivant :
"Quand votre esprit vous dit que vous avez fini, vous n'avez vraiment fini qu'à 40 %."
C’est plus qu’une simple déclaration de motivation : la science soutient que nous sommes souvent plus capables physiquement et mentalement que nous le croyons. Par exemple, des chercheurs ont découvert que les sujets à qui on avait donné un placebo mais en leur disant que c’était de la caféine étaient capables de prendre beaucoup plus de poids que ceux à qui on avait vraiment donné de la caféine.
C’est la même raison pour laquelle les athlètes sont capables de terminer un marathon après avoir heurté « le mur » à environ 26 km (quand on a l’impression que leurs jambes sont sur le point de se transformer en gelée) : ils poussent juste un peu plus fort, et puis ils découvrent qu’ils sont capables de beaucoup plus.
Bien sûr, nous avons tous des limites. Mais lorsque votre esprit vous dit « non », essayez de rester mentalement fort pendant quelques minutes encore. Une fois que vous aurez commencé, vous réaliserez que tout dans la vie semble impossible, jusqu’à ce que ce ne le soit plus.
Créez de petits objectifs quotidiens
Mark Spitz, médaillé d'or olympique américain en natation, a déclaré : "J'essaie de faire de mon mieux. Je ne me préoccupe pas de demain, mais de ce qui se passe aujourd'hui".
Il est parfois difficile de se concentrer sur la situation dans son ensemble, comme par exemple terminer l’entraînement des SEALs ou se rendre aux Jeux olympiques. Alors, ces compétiteurs se fixent des objectifs quotidiens. Ils choisissent une ou deux choses qu’ils veulent accomplir ce jour-là pour se rapprocher de leur objectif final.
Vous pouvez suivre la même idée dans votre propre entreprise et rester mentalement fort en écrivant de petits objectifs chaque jour. Une étude de Harvard a montré que les personnes qui ont des objectifs sont dix fois plus performantes que celles qui n’en ont pas. Et que celles qui les écrivent ont trois fois plus de chances de les atteindre que celles qui n’en ont pas.
Pour certains, il peut s’agir simplement d’obtenir un nouveau client ou de passer la journée sans que le client ne se plaigne. Vous pouvez célébrer ces petites réussites sur le chemin qui mène à votre objectif plus large. Et si vous échouez (ce qui arrive même aux meilleurs d’entre nous à certains moments), vous recommencez avec un nouvel objectif le lendemain.
Technique des NAVY Seal : Visualiser les tâches à accomplir
Les champions olympiques américains utilisent la visualisation comme un moyen efficace de rester fort lorsqu’ils courent un marathon ou nagent sans fin. Mais pas de la manière dont vous le pensez.
Des études indiquent en effet que le simple fait de se visualiser à la ligne d’arrivée est inefficace et peut même nuire à la volonté.
Ainsi, plutôt que de se contenter de se visualiser à la ligne d’arrivée (au sens propre). Les champions olympiques se visualisent en train de suivre les mouvements de la course. C’est un moyen scientifiquement prouvé de stimuler votre volonté mentale, que vous sautiez par-dessus un obstacle ou que vous remplissiez des papiers.
En visualisant la façon dont vous vous en sortirez dans une tâche ou un défi, vous vous donnerez non seulement la confiance en vous pour le faire, mais vous trouverez aussi des solutions inattendues en cours de route.
Chercher les autres
Brent Gleson, vétéran des Navy SEAL et conférencier motivateur, a dit un jour avec sagesse
"Lorsque vous vous fixez des objectifs et que vous poursuivez votre réussite, vous devez parfois prendre l'initiative et amener les autres à pagayer avec vous. Vous ne pouvez pas tout faire tout seul. Dès que vous vous rendrez compte que vous ne savez pas tout et que vous avez besoin d'aide en cours de route, vous vous en sortirez mieux".
C’est une idée fausse que les personnes mentalement fortes s’y prennent seules. Il faut une personne forte pour demander de l’aide. Beaucoup d’entre nous n’ont aucune idée qu’ils pourraient bénéficier d’une aide, ou ont trop peur de se manifester parce qu’ils pensent que c’est une faiblesse ou un manque d’intelligence.
Le seul conseil que vous devez entendre en tant que chef d’entreprise actuel ou futur est qu’il est absolument acceptable, et parfois nécessaire, de demander de l’aide.
N’ayez donc pas peur de vous adresser à un ami ou de chercher un mentor. En tant que personne qui a grandement bénéficié (et bénéficie encore !) du mentorat, il est très gratifiant d’être en mesure de redonner à une nouvelle génération, et les autres vous aideront volontiers à bras ouverts.
Si vous voulez réussir en tant qu’entrepreneur ou chef d’entreprise, apprenez à canaliser votre Navy SEAL ou Olympien intérieur. En apprenant à développer une attitude mentale dure et résistante, vous vous préparerez à suivre leur chemin vers le succès.
Quelles méthodes avez-vous trouvées pour rester mentalement fort ? Je veux avoir de vos nouvelles !