La réalité est là pour rester, attachez votre ceinture

La réalité est là pour rester, attachez votre ceinture

Read in English

Tant que vous êtes enfant, vous êtes protégé par vos parents. Ils sont la barrière entre toi et la réalité. Ce sont donc eux qui te donnent la fessée, qui te parlent durement dès qu’ils voient quelque chose qui peut te blesser, que ce soit par toi ou pour toi.

Puis, quelques années plus tard, nous grandissons et la réalité nous atteint. La réalité est dure. On ne négocie pas avec elle. Elle est ce qu’elle est, et elle ne vous donne que ce que vous méritez, pas ce que vous voulez.

La réalité a sa propre façon de nous faire savoir ce que nous sommes vraiment et a une façon singulière de nous montrer de quoi nous sommes faits. Dans la plupart des cas, les gens édulcorent la vérité, ils pensent qu’en faisant cela, ils aident les personnes concernées. Alors qu’en fait, ils ne font que repousser le problème.

La fessée en tant qu’homme adulte est synonyme de déception, de perte, d’échec et plus encore. Cette fessée est imposée par la réalité. On ne négocie pas avec elle. On la subit, et on essaie d’en faire quelque chose de bien.

Ce sont des leçons que nous sommes censés apprendre et dont nous devons tirer profit. Pleurer sur son sort ne fera pas changer les choses, seules les actions le feront.

Nous devons faire face à l’adversité avec un poing fort et la frapper avec un crochet droit suivi d’un uppercut. Nos parents ont été mis de côté et remplacés par la réalité. Il est temps d’apprendre et de progresser ou de s’améliorer. Il est temps d’agir comme l’homme ou la femme adulte que vous êtes.

Soyez géniaux 😎

Read in English

Author

  • Prince Youlou est le PDG et le cofondateur de Niochi. La start-up dont la mission est de faire en sorte que les touristes se sentent chez eux partout en Afrique.

1 1 vote
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Déonchel Paloulous

J’avais lu une partie de cet article, mais maintenant que je l’ai lu en entièreté j’ai le sentiment de comprendre intimement une réalité qui me crevait les yeux.
C’est formidable. Merci une fois de plus

2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x