L’expression des sentiments : causes et dommages

Read in English

« Je leur ai dit la vérité », parlez-vous pour trouver une solution ou juste pour nourrir votre ego. Parlons des dégâts des sentiments et des causes dans les relations.

N'exprimez jamais vos sentiments de cette façon

Il est très important d’exprimer ses sentiments, surtout lorsqu’on vit sur cette planète en tant qu’être humain. Cela aide les gens à se comprendre et à renforcer leurs relations. Dire ce que l’on pense ne peut être que recommandé.

Cependant par égo, une personne peut parler sans tenir compte de l’état d’esprit ou des intentions de son interlocuteur. Nos émotions peuvent se mettre en travers de notre chemin lorsque nous essayons d’exprimer nos idées. Et les mêmes mots ne sonnent pas de la même façon pour toutes les oreilles. Tout dépend de nos antécédents (éducation, environnement, etc.).

Ce genre de situations et la façon dont nous y répondons peuvent nous conduire à l’erreur. Nous froissons les gens et, au bout du compte, nous détruisons nos relations et regrettons parfois ce que nous avons fait. Tout cela au nom de la liberté d’expression de sentiments ou, pour certains, au nom de la vérité.Ne laissons pas nos sentiments blesser les autres.

Ne laissons pas nos sentiments blesser les autres.

La meilleure solution consiste à prendre des décisions conscientes lorsque l’on exprime ses sentiments. Elle tient compte d’un grand nombre de paramètres. Ces paramètres s’expriment de différentes manières. Permettez-moi de vous donner un aperçu de quelques questions à vous poser au préalable :

  • Pourquoi est-ce que je me sens mal ?
  • Quel est le problème sous-jacent ?
  • Y a-t-il une intention de nuire ?
  • S’agit-il d’un mauvais usage des mots ?

Les réponses à ces questions orienteront la discussion sur vos sentiments.

La prochaine fois que vous voudrez exprimer vos sentiments, assurez-vous d’abord de faire le point avec vous-même. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez commencer à parler. Si vous ne le faites pas. Vous pouvez causer des dommages regrettables.

Avez-vous déjà été dans une situation où chaque mot sorti de votre bouche n’a fait qu’empirer la situation ?Ou bien, sans aucune intention de nuire, vous avez causé beaucoup de dégâts.

Veuillez partager votre expérience dans le commentaire. J’aimerais vous lire.

Read in English

Author

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x