5 raisons de commencer un blog en 2022

Si vous envisagez de créer un blog, vous vous êtes peut-être demandé pourquoi créer un blog, n’est-ce pas ?

Si c’est le cas, j’apprécie cet effort !

Des millions de personnes démarrent un blog chaque année avec des compétences rédactionnelles moyennes, et pour une bonne raison : le blog peut être un excellent moyen de partager vos pensées et vos idées avec le monde, de vous connecter avec d’autres blogueurs et lecteurs, et de construire votre marque.

Mais avant de lancer votre nouvel article de blog, il y a quelques choses que vous devez savoir.

Il est tout à fait nécessaire de les connaître avant de faire un pas dans le monde du blogging.

Dans cet article, j’expliquerai pourquoi le blogging est une activité si populaire, et je présenterai certains des éléments clés auxquels vous devez penser avant de lancer votre blog.

Je vous donnerai également des conseils pour vous lancer et vous proposerai des ressources qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre blog.

Poursuivez votre lecture pour découvrir pourquoi le blogging mérite d’être envisagé et comment vous pouvez vous y mettre !

Mon blog est une extension de ma personne

Avant d’en venir aux avantages réels des blogs, laissez-moi vous parler de mon expérience personnelle en matière de blogs. Je blogue depuis un moment et j’ai appris tout au long de cette expérience.

En fait, cela m’a donné des tonnes de liberté pour m’exprimer. Il m’a également donné l’occasion de me présenter comme un expert en matière de blogs et de présence sur Internet en général (développement de sites Web, stratégie de marque, etc.).

Mon blog m’a aidé non seulement à apprendre et à évoluer dans ma profession, mais il m’a également donné la possibilité d’aider les autres en cours de route.

Jusqu’à présent, ce voyage a été et continue d’être une expérience enrichissante pour moi. Ce que j’aime le plus, c’est le fait que je me découvre, ainsi que mes capacités d’écriture, et que je me présente en tant que professionnelle avec des passions et des pensées.

1. Partager des pensées et des idées avec le monde entier

Partager des pensées et des idées avec le monde entier
Image de unsplash

De nombreuses personnes apprécient la rédaction de billets de blog car elle leur permet de partager leurs pensées et leurs idées avec le monde entier.

Un billet de blog peut porter sur n’importe quel sujet, qu’il s’agisse d’expériences personnelles ou d’affaires courantes.

Ce qu’il y a de mieux dans l’écriture d’un blog, c’est qu’elle offre aux gens une plateforme pour s’exprimer librement.

Un conseil : lorsque vous écrivez de nouveaux articles de blog, choisissez un créneau qui vous apporte de précieuses leçons de vie et apprenez d’importants conseils pour rédiger un blog réussi.

Les blogs sont également un excellent moyen d’entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes idées et de créer une communauté autour d’un intérêt commun.

En outre, la rédaction d’un blog peut être une activité très thérapeutique.

Elle peut aider les gens à donner un sens à leurs pensées et à leurs sentiments, et leur permettre de s’exprimer de manière créative.

En définitive, la rédaction d’un blog est un outil puissant d’expression personnelle et de communication.

2. Construire une marque à partir de votre blog

Construire une marque à partir de votre blog
Image de Unplash

Un blog personnel est un excellent moyen de construire votre marque grâce à vos talents d’écrivain.

En rédigeant vos propres articles de blog, qui sont engageants et informatifs, vous pouvez attirer des lecteurs intéressés par ce que vous avez à dire et rendre votre parcours de blogueur joyeux.

De plus, en entretenant un blog au fil du temps, vous pouvez montrer à vos employeurs et partenaires potentiels que vous vous engagez à développer vos compétences et à partager vos connaissances avec les autres.

Bien sûr, la création d’un blog peut sembler être une tâche intimidante.

Par où commencer ?

Sur quoi devriez-vous écrire ?

Heureusement, il existe quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour commencer.

  1. Tout d’abord, choisissez un sujet qui vous passionne. Il vous sera ainsi plus facile de rédiger des articles de blog à la fois intéressants et utiles pour vos lecteurs.
  2. Ensuite, créez un calendrier de blog qui indique quand vous allez publier de nouveaux articles.
  3. Enfin, faites la promotion de votre blog par le biais des médias sociaux et d’autres canaux.

En suivant ces étapes, vous pouvez commencer à construire votre marque personnelle dès aujourd’hui.

3. Le blog permet d’augmenter le trafic sur votre site Web

Augmentez le trafic sur votre site
Image de Unplash

Outre le retour sur investissement qu’un site Web doté d’un blog peut générer, les sites Web dotés d’un blog peuvent être en mesure d’obtenir plus de trafic que les sites Web sans blog. Comment les blogs génèrent-ils ce trafic supplémentaire ?

Les bons résultats en matière de référencement dépendent en grande partie du nouveau contenu et des mots clés pertinents, ce qui implique un contenu frais et un endroit pour l’héberger.

Les blogs vous offrent la plate-forme nécessaire à cet effet. L’ajout de contenu frais à votre site Web peut l’aider à se placer plus haut dans les résultats des moteurs de recherche que les autres sites Web, ce qui peut augmenter les chances d’être cliqué.

4. Se positionner en tant qu’expert dans son domaine

Se positionner en tant qu'expert dans son domaine
Image de Unplash

Si vous cherchez à vous établir en tant qu’expert dans votre domaine, la création d’un blog est un excellent moyen d’y parvenir.

En rédigeant des articles de blog en rapport avec votre domaine d’expertise, vous pouvez attirer des lecteurs intéressés par ce que vous avez à dire.

De plus, en incluant des liens vers votre site Web ou votre boutique en ligne dans vos articles de blog, vous pouvez attirer du trafic vers votre site.

Bien entendu, la création d’un blog peut prendre du temps.

Toutefois, si vous avez à cœur de vous établir comme un expert dans votre domaine, le jeu en vaut la chandelle.

5. Le blogging améliore votre classement dans les moteurs de recherche

Le blogging améliore votre classement dans les moteurs de recherche
Image de Unplash

Vous avez du mal à obtenir l’attention des moteurs de recherche ? Maintenir un flux constant de contenu de blog de qualité est l’un des meilleurs moyens d’attirer l’attention des moteurs de recherche sur votre site Web.

Si vous tombez sur un site Web qui n’a pas été mis à jour depuis des années, vous perdez probablement immédiatement confiance dans les informations qu’il contient. L’entreprise qu’il représente a peut-être fait faillite ou le site Web fournit peut-être des informations qui ont été complètement démenties ou modifiées depuis la dernière mise à jour.

Google ne veut pas fournir à ses internautes des informations périmées. Les sites Web qui sont régulièrement mis à jour lui indiquent que le site est vivant et qu’il propose un contenu frais. Cela donne également aux algorithmes des moteurs de recherche plus de raisons d’indexer votre site Web plus souvent, ce qui le maintient plus longtemps sur leur radar.

Vous n’aurez probablement pas de raison de mettre à jour votre page d’accueil fréquemment (et ce ne serait pas nécessairement une bonne décision commerciale de le faire), un blog est donc un outil plus pratique pour ajouter du nouveau contenu à votre site Web de façon régulière.

Pour faire simple : plus votre site Web a de pages, plus vous serez reconnu par les moteurs de recherche. Et le blog est, de toute évidence, un excellent moyen de continuer à ajouter des pages à votre site Web.

La vérité sur la création d’un blog

La création d’un blog présente des avantages et des inconvénients et il n’existe pas de solution unique.

Lorsque vous vous demandez si vous devez ou non créer un blog, examinez les deux côtés de l’argument et mettez-les en balance avec votre propre personnalité, votre style de vie et vos ambitions. Voyez ce qui vous convient et soyez honnête sur ce que vous attendez vraiment de cette expérience.

C’est vous qui ferez le travail, mais c’est aussi vous qui récolterez les fruits de votre travail.

N’oubliez pas : le blogging est un marathon. Pas un sprint.

Prêt à bloguer ?

Le blog peut vous aider à développer la notoriété de votre marque, à devenir un leader d’opinion et un expert dans votre secteur, à attirer des prospects qualifiés et à augmenter les conversions.

J’ai préparé un document qui présente les grandes étapes ainsi que les questions à se poser dans le processus de création de votre blog.

J’espère que les arguments cités ci-dessus vous ont convaincu de lancer votre blog. Démarrez dès aujourd’hui la publication et la valorisation de votre blog. Partagez votre avis sur le blogging dans la section des commentaires.

Author

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x