Comment demander quelque chose de difficile

Comment demander quelque chose de difficile-min

Read in English

Lorsque vous êtes un fondateur, apprendre à formuler une demande difficile est une chose obligatoire. Vous devez parfois demander aux gens quelque chose qu’ils ne veulent pas forcément donner. Peut-être demandez-vous à vos investisseurs d’investir dans un tour de table, ou à votre équipe de travailler un week-end particulier.

Lorsque vous êtes confronté au défi de faire une “demande difficile” sans endommager la relation, il existe un guide simple :

1) Commencez par les faits les plus importants.
“Ma fiancée et moi attendons un fils dans cinq mois et nous voulons qu’il soit bien accueilli”.

2) Expliquez les émotions que ces faits suscitent en vous.
“Je me sens excité et nerveux, surtout en ce qui concerne les finances et le fait de tout préparer avant son arrivée”.

3) Reliez ces émotions à vos besoins actuels.
“En ce moment, j’ai besoin de me concentrer et de passer du temps avec ma fiancée, et je dois également trouver des moyens de développer mon entreprise afin de gagner plus d’argent”.

4) Indiquez le résultat que vous souhaitez.
“J’aimerais que vous me présentiez à votre réseau pour que je vende mes produits afin de me préparer à toutes les dépenses liées à la naissance du bébé”.

5) Demandez la prochaine étape vers ce résultat.
Avez-vous quinze minutes pour que je vous présente mon entreprise et tous mes produits, pour que je puisse avoir votre accord ?

En conclusion

Il y a plusieurs choses à noter à propos de cette technique. Elle est concise, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’en dire plus que nécessaire. Elle est ouverte sur le plan émotionnel, ce qui fait passer le ton de l’autosatisfaction à la vulnérabilité. Et il est respectueux, ce qui permet à l’autre partie de proposer des solutions alternatives pour répondre à d’autres besoins que vous n’avez peut-être pas envisagés.

Essayez ce format – après tout, quelle est la pire chose qui puisse arriver si vous ne demandez pas…

Je vous souhaite bonne chance. N’oubliez pas de me donner votre méthode si vous en avez une différente dans la section des commentaires.

Read in English

Author

  • Prince Youlou est le PDG et le cofondateur de Niochi. La start-up dont la mission est de faire en sorte que les touristes se sentent chez eux partout en Afrique.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x