Apprenez l’astuce qui améliorera votre timing

Apprenez l'astuce qui améliorera votre timing

Read in English

La façon la plus simple d’expliquer le timing est la suivante. Si votre petite amie est en train de se changer, que vous êtes dans la chambre et que vous dites soudainement “bébé, tu crois qu’on devrait commencer à faire du jogging ?”. “C’est un mauvais timing.

Elle vous demandera : “Qu’est-ce que tu dis, chéri ? Tu dis quelque chose, bébé ? Je sais ce que tu dis : tu dis que j’ai l’air grosse, et que je dois changer. Et cette discussion peut déraper si vous ne faites pas tout bien à temps.

Donc, les affaires et la vie sont une question de timing

Quand dois-je lancer cette initiative ? Où dois-je faire cette annonce ? Quand dois-je reconnaître mes collaborateurs ? Quand dois-je envoyer un cadeau ? et aussi quand dois-je me taire ?

Toutes ces questions doivent être posées et faire l’objet de réponses réfléchies. Il s’agit vraiment d’avoir de bonnes intentions et de ne pas communiquer comme on le souhaite à son public.

Ainsi, la prochaine fois que vous prendrez une décision ou que vous serez sur le point de faire une annonce, prenez le temps d’y réfléchir et vérifiez si le moment est bien choisi.

Un mauvais timing peut déclencher une guerre que vous ne souhaitiez pas. Savoir quand agir est une nécessité pour tout leader.

Read in English

Author

  • Prince Youlou est le PDG et le cofondateur de Niochi. La start-up dont la mission est de faire en sorte que les touristes se sentent chez eux partout en Afrique.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x