Cesser de développer des produits inutiles

Cesser de développer de produit inutile

Read in english

Les gens ici n’aiment pas les bonnes choses. Personne ne veut de mon produit. C’est de la jalousie. La population est nulle. Ce sont des plaintes que nous recevons probablement ici de la part d’entrepreneurs après le lancement de leurs produits ou services.

Le problème est peut-être simplement que votre produit est inutile et nul.

Chaque fois que nous créons une entreprise, nous devons mettre l’accent sur le bénéfice de la cible qui va l’utiliser. Et être très clair sur la proposition de valeur. Il est temps d’arrêter de créer de l’eau chaude aromatisée.

Et une chose importante est d’éduquer la cible. Comment une entreprise peut-elle prospérer lorsque les clients ne comprennent pas la valeur et encore moins l’utilisation qui en est faite ? En tant qu’entrepreneurs. Il est de notre devoir soit d’éduquer nos cibles, soit de vendre notre produit à une cible éduquée.

Cycle de vie de l’adoption produit

Le cycle de vie de l’adoption des technologies présente une courbe en cloche et les divisions de la courbe sont à peu près équivalentes à l’endroit où les écarts types tomberaient.

Cycle de vie de l'adoption produit
Cycle de vie de l’adoption des technologies

Cela signifie que les innovateurs représentent environ 2,5 % de la population totale, les adopteurs précoces environ 13,5 %, la majorité précoce et la majorité tardive 34 % et les retardataires les 16 % restants.

Chaque groupe représente un profil psychographique unique (c’est-à-dire une combinaison de traits psychologiques et démographiques) qui rend ses réponses marketing différentes de celles des autres groupes. En comprenant les différences de ces groupes, les entrepreneurs ou les spécialistes du marketing sont mieux à même de cibler tous ces consommateurs avec les bonnes techniques de marketing.

Nous ne pouvons pas supposer que les gens comprendront que la santé, par exemple, est importante et qu’il s’agit d’une nécessité de base. Ils peuvent le savoir, mais nous devons tout de même leur vendre le produit. C’est là que la réalité défie la logique.

Les clients doivent comprendre ce que nous leur proposons et en quoi cela leur sera bénéfique, et ce n’est qu’alors qu’ils penseront à acheter.

Read in english

Author

  • Prince Youlou est le PDG et le cofondateur de Niochi. La start-up dont la mission est de faire en sorte que les touristes se sentent chez eux partout en Afrique.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x