Comment réagir lorsqu’une personne est en retard à un rendez-vous

Comment réagir lorsqu'une personne est en retard à un rendez-vous

Read in English

Respectez-vous le temps des autres ? Ou êtes-vous toujours en retard ? Savez-vous ce que l’on ressent lorsque quelqu’un est en retard à un rendez-vous ?

Je comprends que de temps en temps, nous pouvons être en retard à un rendez-vous ou à une réunion. Cependant, lorsque nous nous présentons continuellement en retard, que nous attendons que l’autre personne nous attende et que nous n’informons pas de nos retards, nous sommes irrespectueux !

Quand vous êtes en retard, vous manquez de respect au temps d’autrui

Comment réagir lorsque quelqu’un est en retard à un rendez-vous ? Vous trouverez ci-dessous mon opinion personnelle sur la manière de réagir lorsqu’une personne est en retard à un rendez-vous. Cette opinion est basée sur les nombreuses fois où j’ai connu des retards ou des personnes qui ne se sont pas présentées aux rendez-vous prévus.

Comment réagissez-vous lorsqu’une personne arrive en retard à un rendez-vous ?

  1. Fixez vos limites. N’ayez pas peur de contacter la personne et de lui dire exactement ce que vous ressentez. Si quelqu’un ne respecte pas votre temps, faites-le-lui savoir.
  2. Si vous essayez de vous associer avec quelqu’un dans le cadre d’un projet commercial et que cette personne se présente toujours en retard, il est peut-être temps de chercher quelqu’un d’autre. Personnellement, je ne pense pas qu’il soit sain de travailler avec quelqu’un qui ne respecte pas mon temps.
  3. Faites savoir aux gens ce que le temps représente pour vous. Soyez clair et fixez des limites dès le début.
  4. Votre comportement montre au monde qui vous êtes. Si vous arrivez toujours en retard, cela montre que vous n’êtes pas professionnel, que vous êtes irrespectueux et que vous êtes négligent. Un jour, vous vous rendrez compte du peu de progrès que vous avez fait dans votre vie ou dans votre entreprise. Il est difficile de faire confiance à quelqu’un qui est toujours en retard.
  5. Si vous voulez gagner le respect, tenez vos engagements. S’il vous est difficile d’être à l’heure, et que vous avez toujours une excuse, vous n’avez pratiquement aucune autodiscipline. Vous êtes très probablement désorganisé, déstabilisé à l’intérieur et confus quant à ce que vous voulez dans la vie.
  6. Arrêtez d’être trop gentil. Soyez vrai et honnête ! En essayant de plaire à tout le monde et en disant « d’accord, pas de problème » tout le temps, vous attirerez les personnes qui profiteront de vous, et elles continueront à ne pas respecter votre temps. N’oubliez pas que lorsque quelqu’un ne respecte pas votre temps, il vous manque de respect !
  7. Soyez ouvert et compréhensif. Vous n’avez pas à traverser la vie en étant dur comme un roc. Il suffit de fixer des limites saines et de communiquer clairement. Lorsque vous communiquez des informations claires, vous montrez à l’autre personne ce qui est important pour vous. Il est normal de parler.
  8. Ne reprochez pas à l’autre personne d’être en retard. Sachez faire la différence entre réagir et répondre. Soyez clair et faites savoir à votre interlocuteur que vous ne pouvez pas attendre plus longtemps, et faites-lui savoir qu’il n’a pas respecté votre temps.

Commencez à penser aux autres. Il ne s’agit pas seulement de vous. Si vous voyez que vous êtes en retard, appelez ou informez l’autre personne. Ne vous contentez pas de l’ignorer. Essayez de vous mettre à la place de votre interlocuteur et imaginez ce qu’il doit ressentir lorsqu’il vous attend au soleil, dans un café, dans un bureau, dans la rue ou dans un lieu de travail. Si vous respectez le temps des autres, ils respecteront le vôtre.

Traitez le temps des autres comme vous aimeriez que les autres traitent le vôtre. C’est ce qu’on appelle le respect ! En étant constamment en retard, vous communiquez que vous n’appréciez pas les autres.

Si vous ne pouvez pas être à l’heure, alors soyez en avance.

Read in English

Author

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x