Qu’est-ce que l’image de marque personnelle ?

Qu'est-ce que l'image de marque personnelle ?

Read in English

Découvrez ce qu’est le personal branding. L’importance de développer votre marque personnelle et comment elle peut bénéficier à votre carrière professionnelle.

Le concept d’une entreprise qui crée sa propre marque est une idée assez courante aujourd’hui.

La plupart des entreprises, si ce n’est toutes, ont une marque, et elles gagnent de l’argent en développant ces marques.

Alors pourquoi les gens ne peuvent-ils pas faire la même chose ?

Une marque personnelle n’est pas très différente d’une marque commerciale. Au lieu de commercialiser un magasin ou un produit, vous vous commercialisez vous-même, votre expérience et plus encore.

La création d’une marque personnelle présente de nombreux avantages, tant sur le plan personnel que professionnel, et peut vous ouvrir de nombreuses portes à l’avenir.

Dans cet article, nous allons examiner en détail ce qu’est une marque personnelle et pourquoi elle mérite d’être développée.

Qu’est-ce que la marque personnelle ?

Si vous tapez votre nom sur Google, qu’est-ce qui apparaît ?

Si la réponse est “rien”, vous n’avez probablement pas passé beaucoup de temps à développer votre marque personnelle.

Lorsque je tape “Prince Youlou” sur Google, toute la première page des SERPs de Google est consacrée à ma présence en ligne et au défunt artiste Youlou Mabiala, un grand artiste du Congo qui a marqué l’histoire. C’est l’un de mes défis de dépasser sa SERP.

En outre, vous verrez mes pages professionnelles, mes pages de médias sociaux et divers sites Web où j’ai été présenté, comme adiac-congo, Vox, CongoDigital, etc.

Il n’est même pas nécessaire de cliquer sur l’un de ces liens pour comprendre que ma “marque” est liée à ma startup Niochi, au développement et à la conception de sites web et à mes interventions.

En effet, j’ai pris le temps de développer ma marque par le biais de ma présence en ligne. J’ai créé des profils de médias sociaux sur tous les sites pertinents tels que LinkedIn et Twitter.

J’ai créé une biographie d’auteur descriptive sur mon site web. Et j’ai passé du temps à créer des articles de blog, puis à rechercher des possibilités de publication sur d’autres sites web où je peux également créer une biographie d’auteur.

Ma voix et ma photo sont cohérentes sur tous ces sites, de sorte qu’il n’y a aucun doute sur le fait qu’il s’agit du même “Prince Youlou”. Et ce, quel que soit le lien sur lequel vous cliquez.

Certaines personnes choisissent de créer un logo et un thème pour leur marque personnelle (comme Oprah, par exemple). Et elles veillent à ce que ces logos et couleurs soient également cohérents sur toutes les pages où figure leur nom.

Développer une marque personnelle demande du travail, et cela ne se fera pas du jour au lendemain. Mais une fois que vous l’avez fait, les avantages sont infinis.

Read in English

Author

  • Prince Youlou est le PDG et le cofondateur de Niochi. La start-up dont la mission est de faire en sorte que les touristes se sentent chez eux partout en Afrique.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x