Voici ce que vous ne savez pas des mots

Voici ce que vous ne savez pas des mots
Crédit photo : Christ Kimvidi

Read in English

Les êtres humains sont gouvernés par les émotions. Et l’une des façons dont nous exprimons nos émotions est par les mots. Nous devons donc les contrôler.

Muhammad Ali est connu par la phrase “Je suis le plus grand”. Et aujourd’hui, c’est ce que nous disons tous de lui. C’est le pouvoir des mots. N’est-ce pas clair ?

Sam Samouraï a inventé la phrase “le plus bel homme”, après quelques semaines, plus personne ne regardait son visage. Nous l’avons tous accepté, parce qu’il l’a dit. Que dites-vous aux gens à propos de vous ?

Faisons attention à nos mots, mes amis.

Un manque de tact ou d’éloquence dans le choix de nos mots peut nous être préjudiciable. Il peut nous amener à envoyer le mauvais message et à recevoir le mauvais retour.

Cela a également à voir avec la définition que certaines personnes donnent à certains mots. Par exemple, pour beaucoup de gens, les “conséquences” sont toujours mauvaises. Ainsi, demander à un ami : “Quelles sont les conséquences d’une action ?” peut déclencher une dispute. Parce qu’il pense que vous ne vous attendez pas à un résultat positif.

Un autre exemple, aussi similaire que le premier, est le mot “critique”. Certaines personnes pensent que la critique est toujours négative. Il n’est pas rare d’entendre des gens dire : “Il me critique toujours. Il est jaloux.”

Malgré la démocratisation de l’éducation et l’accessibilité des livres de base tels que les dictionnaires et autres, nous pouvons remarquer qu’il y a encore beaucoup de travail à faire.

Les vrais patrons sont des leaders et les leaders communiquent bien

La meilleure idée formulée avec les mauvais mots peut sonner très mal et vice versa. En tant que patrons, nous devons être conscients des mots que nous choisissons pour nous présenter ou présenter nos idées.

Ce n’est pas l’exercice le plus facile, mais c’est un exercice qui mérite tous les efforts. Car un vrai patron est un leader et un leader est un bon communicateur.

Sur 10, comment évaluez-vous vos compétences en communication ? Dites-le-moi dans les commentaires.

Read in English

Author

  • Prince Youlou est le PDG et le cofondateur de Niochi. La start-up dont la mission est de faire en sorte que les touristes se sentent chez eux partout en Afrique.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x