Voulez-vous toujours compter sur les médias sociaux ?

Vous voulez toujours compter sur les médias sociaux pour votre image de marque ?

Read in English

L’image de marque personnelle est très importante pour tout individu qui souhaite contrôler le récit de sa carrière ou de sa vie, quel que soit le niveau. Et cela se fait en utilisant de nombreux outils, dont les médias sociaux. Ces derniers temps, ils nous ont fait défaut et nous ont montré que nous devons être attentifs à toute situation hors de notre contrôle qui pourrait survenir.

Il y a quelques mois, le 19 mai pour être exact, Google a connu une panne. À ce moment-là, personne ne pouvait accéder à tous les services fournis par Google, tels que Gmail, Drive et bien d’autres. Cette panne a été considérée comme une erreur et a été réparée quelques heures plus tard.

Il y a quelques jours, Facebook, ainsi qu’Instagram, WhatsApp, Messenger et Oculus VR ont connu une panne. Ils ont été sévèrement touchés ce qui a rendu la plateforme inaccessible pendant plus de 6 heures. De nombreuses personnes ont payé le prix fort pour cette panne, parmi elles des leaders, des influenceurs, etc.

Aussi bons et efficaces que les médias sociaux soient, ils vous montrent aussi l’importance d’avoir votre propre plateforme. VOUS DEVEZ AVOIR UN SITE WEB. Ce n’est plus un besoin, mais plutôt une obligation.

C’est pourquoi il est toujours important d’être indépendant tout en profitant des outils à notre disposition. Certains diront que pour l’instant, ce n’est pas important. Eh bien, allez-vous attendre que cela devienne important, et donc urgent, pour agir ?

N’attendez pas que LinkedIn et TikTok crashent. Agissez immédiatement.

Read in English

Author

  • Prince Youlou est le PDG et le cofondateur de Niochi. La start-up dont la mission est de faire en sorte que les touristes se sentent chez eux partout en Afrique.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x