Quand avez-vous gagné le droit de juger

Quand avez-vous gagné le droit de juger

Read in English

Avant de juger quelqu’un, assurez-vous de ne pas seulement marcher dans ses chaussures, mais aussi de courir avec lui. La sympathie est essentielle.

La mère de Mike Tyson avait l’habitude de le mettre au lit avec une gorgée d’alcool quand il était enfant, pour qu’il puisse dormir plus vite. Le saviez-vous ?
Savez-vous l’impact que ces gorgées d’alcool peuvent avoir sur la santé mentale et la santé d’une personne des années plus tard ?

Entre 8 et 14 ans, Kelly a été abusée sexuellement par une femme plus âgée de sa famille. Expliquant pourquoi il ne l’a jamais dit à personne. R Kelly a écrit dans son autobiographie de 2012, Soulacoaster, qu’il était “trop effrayé et trop honteux”. Vers l’âge de 10 ans, R Kelly a également été abusé sexuellement par un homme plus âgé qui était un ami de la famille. Le saviez-vous ?

Comment juger un homme qui n’a jamais vécu l’enfance

Michael Jackson était obsédé par l’enfance car il n’en a jamais eu. Il travaillait sans arrêt depuis qu’il était enfant. Il n’a jamais joué avec des enfants de son âge, sauf avec ses frères, car son père ne permettait pas à ses enfants de socialiser avec d’autres enfants du quartier. Michael a fait ses études à la maison pendant la plus grande partie de sa vie. Il n’a pas eu de journées d’école ou de jeu comme les enfants le font. Lorsque les autres enfants faisaient leurs devoirs, il répétait ses pas de danse.

Lorsqu’ils allaient se coucher, il se produisait dans des clubs de strip-tease dès l’âge de 6 ans. Lorsque les autres enfants étaient malades et restaient à la maison, il chantait et dansait même lorsqu’il était malade et fébrile, car son père disait toujours “peu importe le spectacle qui doit avoir lieu”. Enfant, il n’était entouré que d’adultes. Comment a-t-il pu survivre à cela ?

Et il y a beaucoup d’autres exemples. Ce que j’essaie de faire comprendre, c’est que regarder la télévision et lire des magazines de célébrités ne nous donne pas le droit de juger ces stars. Ce sont des êtres humains qui ont des défauts et des qualités, tout comme vous et moi, sauf pour la célébrité et l’argent.

Pourquoi ne pas nous occuper de nous-mêmes ? Je pense que c’est le but de tout cela. Parce qu’en fin de compte, nous faisons face à nos réalités et aux conséquences de nos actions tout seul. Alors pourquoi jugeons-nous les autres ? Comme l’a dit Bruce Lee, “Concentre-toi, mon ami”

Read in English

Author

  • Prince Youlou est le PDG et le cofondateur de Niochi. La start-up dont la mission est de faire en sorte que les touristes se sentent chez eux partout en Afrique.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x